blog passionné d'animaux

L’assurance chien et chat : comment elle marche ?

Dans un foyer, un chat ou un chien prend essentiellement plus de place que certaines personnes peuvent le penser. Il fait partie du membre de la famille à part entière et mérite toutes les attentions possibles. Mais, il faut être vigilant, une maladie et un accident peuvent faire grimper rapidement les factures de vétérinaire. Pour que la santé des chiens et des chats ne soit pas seulement un sujet d’argent, il y a des assurances particulières pour animaux domestiques. Mais, quel est exactement le rôle de ce genre d’assurance santé ? Voir aussi le site : flyball.fr

Le rôle d’une assurance pour chien et chat

De nos jours, pratiquement tous les foyers accueillent un animal domestique. Pourtant, rarement de propriétaires souscrivent une assurance pour animal domestique. Il convient de dire que l’utilité de cette formule d’assurance reste méconnue par le grand public, pourtant elle propose plusieurs avantages.

L’assurance chat et chien fonctionne telle qu’une mutuelle classique. Se tournant autour e différentes formules et garanties, elle sert principalement à prendre le relais pour rembourser les frais vétérinaires quand un animal domestique doit recevoir des soins médicaux.

Les différentes solutions d’assurance pour animaux de compagnies sont la garantie maladie, la garantie accident et la garantie décès. Mais d’autres solutions peuvent être présentées et les conditions sont différentes d’un contrat à un autre. Aussi, les prix en euros de l’assurance peuvent changer d’une formule et à une autre. On peut ainsi parler des assurances ajustées aux dégâts qu’un animal domestique peut provoquer. Les races de chien considérées comme dangereuses peuvent également faire l’objet de couvertures particulières, dans le cas où ils provoqueraient des blessures au tiers.

A savoir aussi que les prix des cotisations changent suivant les couvertures souscrites. Ainsi, il est possible de souscrire à une couverture pour quelques euros uniquement pas mois couvrant les frais chez un vétérinaire. Tandis que d’autres formules personnalisées s’ajustent à l’âge et à l’espèce de l’animal.

Les publications similaires de "Forum"

  1. 11 Juin 2019Les animaux domestiques : faut-il les assurer ?53 v.
  2. 2 Fév. 2019Limitez les risques de vols ou de pertes173 v.
  3. 31 Janv. 2019Comment procéder aux obsèques de vos animaux ?134 v.
  4. 31 Déc. 2018Zubial : Animalerie en ligne162 v.
  5. 2 Déc. 2018Pour toutes informations sur votre chat en cas de pertes203 v.
  6. 17 Sept. 2017Où puis-je trouver des elevage scottish fold ?512 v.
  7. 15 Avril 2017Former les maîtres de demain !!533 v.