blog passionné d'animaux

Bien choisir son contrat d’assurance pour animaux

En général, les différentes compagnies d’assurance pour animal domestique comme Allianz France, Paris proposent un devis en ligne gratuit. Et ce, uniquement pour vous aider à choisir l’assurance pour chien et chat qui vous convient le mieux. Il vous suffit juste d’entrer le nom, l’espèce, l’âge et l’état de santé de votre animal et une proposition de choix seront mis à votre disposition, avec un certain nombre de niveaux de garanties. Trouvez dans cet article tous ce qu’il faut savoir pour miser sur le bon contrat d’assurance. Voir aussi le site : auxpattesdechiens.fr

Bien étudier les formules avant de souscrire à une compagnie d’assurance pour animaux

Lorsque vous sélectionnez votre compagnie d’assurance, faites attention, car il y a des formules qui ne prennent en compte que le remboursement en cas d’accident. Ou encore en cas de chirurgie. On recense généralement trois niveaux de garanties et donc de prix. À savoir les formules économiques qui couvrent les frais liés aux examens, opérations, hospitalisation ainsi que tous autres soins vétérinaires. Ensuite, il y a les formules intermédiaires qui assurent les frais liés aux différentes maladies. Et enfin les formules prémium qui offrent un remboursement des frais de préventions de votre chien et chat. Notamment les bilans annuels de santé, les vaccins, et d’autres encore.

Comment choisir son contrat ?

En Europe, il est important que les propriétaires des nouveaux animaux de compagnie pensent à les assurer. C’est bénéfique tant pour l’animal que pour le maître en question. Pour ce faire, il faut considérer quelques facteurs. En plus de bien étudier les formules, le propriétaire se doit également d’évaluer la cotisation mensuelle stipulée par le contrat et cela, selon la formule choisie. Et aussi, de bien tenir compte de la franchise appliquée en fonction des contrats. Un bon contrat d’assurance doit également présenter un taux de remboursement. Pour information, plus le prix de votre mutuelle pour chien, chat et Nacs est élevé plus ce taux sera optimal.

Les publications similaires de "Nourriture & soin"

  1. 11 Juin 2019Besoin d’un assureur fiable pour votre animal domestique7 v.
  2. 14 Sept. 2018Soigner correctement un chat malade175 v.
  3. 30 Janv. 2018Et si la santé de notre animal devenait une nécessité?368 v.
  4. 8 Juil. 2017Comment bien entretenir sa carpe koï747 v.
  5. 10 Mai 2017Optez pour l'efficacité avec le bac MultiPond avec filtration complète487 v.
  6. 2 Avril 2017La nourriture idéale pour mon chien539 v.
  7. 7 Mars 2017Présentation d'une alimentation naturelle à base de viande crue, pour chiens, chats.544 v.
  8. 22 Fév. 2017Royal Canin, l'alimentation recommandée par les éleveurs !608 v.
  9. 7 Fév. 2017Avantages d'un collier anti-aboiement832 v.