blog passionné d'animaux

Présentation d'une alimentation naturelle à base de viande crue, pour chiens, chats.

Comme les hommes, les chats et les chiens ont aussi besoin d’une alimentation bien équilibrée et adaptée à leurs besoins.

Nos amis les carnivores doivent bien manger comme tel. Ainsi, les vétérinaires spécialistes de la nutrition animale ont proposé une nouvelle formule d’alimentation naturelle connue sous le nom de barf.

Un minimum de préparation pour un maximum d’avantages

Le principe de préparation d’un aliment barf pour chiens et chats est facile. L’essentiel de l’énergie est tiré à partir de lipide, de protéine et de viande crus. Peu coûteuse, la viande de volaille est très recommandée mais on peut également varier avec de l’agneau, du canard ou des poissons. Et les légumes et fruits doivent constituer 20% de la ration. Une alimentation barf chien présente donc l’avantage d’être moins odorante et moins salée c’est ce qui permet aux animaux d’avoir une odeur corporelle et une haleine moins fortes. Les os crus, un des principaux composants du barf permet aussi une bonne santé buccale et empêche les maladies parodontales. En conclusion cette alimentation naturelle pour carnivores leur procure une longévité et une meilleure qualité de vie.

Préparer la première gamelle barf à ses animaux de compagnie

La qualité de la nourriture est le plus important facteur qui permet à nos chiens et chats d’être en bonne santé en renforçant leur système immunitaire. Avec les nombreuses publicités des aliments industriels pour animaux, les éleveurs ont remis leur responsabilité aux mains des fabricants ne sachant pas ce que les croquettes contiennent. Pourtant, certaines ont de mauvaises répercussions sur la santé féline et canine. Aujourd’hui, le Barf est d’actualité. C’est un aliment naturel à base de viande crus. Il se prépare à partir de nourriture qu’on trouve habituellement chez soi. Un mélange de viandes, d’os charnus, de légumes, d’abats, d’herbes, d’algues et d’huile, et le tour est joué. Ces éléments compensent amplement l’absence de vitamines et d’autres nutriments que ces animaux trouvent généralement dans leur proie.

Près de 300 Bouviers Bernois, Grands Bouviers Suisses, Bouviers de l'Entlebuch et Bouviers d'Appenzel étaient réunis à l'occasion de leur 15ème nationale d'élevage à Magny-Cours (58).

Retrouvez les principaux dans notre reportage réalisé le dimanche 6 avril dans les rings aménagés à l'exterieur de la ferme du Marault.

Après avoir publié notre reportage réalisé le samedi, veille de la Nationale d'élevage proprement dit, voici les grands moments de ce 15ème championnat d'élevage qui réunissait la fine fleur de l'élevage hexagonal ainsi que quelques vedettes venues pour certaines de pays voisins (Belgique, Espagne, Suisse...) mais également de beaucoup plus loin, la Finlande notamment, avec une éleveuse de Bouviers d'Appenzell qui rafla les récompenses dont la réserve du Best In Show.

Un jury international devait départager les concurrents : Christiane LAFAY chargée des Bouviers d'Appenzell, des Bouviers de l'Entlebuch, des Grands Bouviers Suisses et de la classe intermédiaire femelle en Bouviers Bernois ; Etienne ENGRAND, départagea les classes Intermédiaire Mâle et Jeune Mâle chez les Bouviers Bernois, Jean-Charles MASSON départagea l'ensemble des classes baby et puppy chez les Bernois, Françoise GALCERAN jugea les classes Vétéran Mâle, Jeune Femelle et Vétéran Femelle chez les Bernois, Michael FORTE venu d'Irlande départagea une impressionnante classe ouverte mâle, classe champion mâle et classe champion femelle. Enfin,, Lisbet RAMSING, éleveuse célèbre venue du Danemark, jugea une imposante classe ouverte femelle chez les Bernois (63 inscrites).

Une journée bien remplie pour cette exposition organisée par Les Chats de France puisqu'elle a rassemblé plus de 260 chats et 140 éleveurs. Retrouvez toute l'ambiance avec le reportage complet de notre photographe.

Le Best Suprême a récompensé OMYA TAMYRA, CORNISH REX BLACK SMOKE ET BLANC en catégorie 6/10 mois et appartenant à Florence BOURBON. Ci-dessous les autres résultats, ceux de la Spéciale British et de la spéciale Sacrés de Birmanie.

La spéciale Scottish Fold classait 1er HILL'S ATEAND LOVE, appartenant à Mme Ravot, un mâle également élu Chat de la Ville d’Arles. La spéciale British classait en tête CYRIUS PAZZOP'S, British shorthair bleu appartenant à Mme Senty, également Best of Best poil court le dimanche.

Vous avez tous eu la surprise, dés votre arrivée,de venir présenter vos chats dans un écrin de magnifiques tableaux et sculptures, tant sur le podium que sur les murs, alliant l'art à la noblesse féline.

Des tableaux, des sculptures représentant la Camargue et le chat sous toutes ses facettes.

C'est au nom de nous tous que je remercie ici les peintres : Mmes Jeanjean et Sicaud, Mr Rieutord et également Mr Amoros, sculpteur.

Les publications similaires de "Nourriture & soin"

  1. 11 Juin 2019Bien choisir son contrat d’assurance pour animaux145 v.
  2. 11 Juin 2019Besoin d’un assureur fiable pour votre animal domestique139 v.
  3. 14 Sept. 2018Soigner correctement un chat malade311 v.
  4. 30 Janv. 2018Et si la santé de notre animal devenait une nécessité?509 v.
  5. 8 Juil. 2017Comment bien entretenir sa carpe koï1012 v.
  6. 10 Mai 2017Optez pour l'efficacité avec le bac MultiPond avec filtration complète618 v.
  7. 2 Avril 2017La nourriture idéale pour mon chien693 v.
  8. 22 Fév. 2017Royal Canin, l'alimentation recommandée par les éleveurs !802 v.
  9. 7 Fév. 2017Avantages d'un collier anti-aboiement1043 v.