blog passionné d'animaux

Soigner correctement un chat malade

Un animal de compagnie permet de combler un vide, de se sentir aimé. Les animaux étant particulièrement attachant, vivre en leur compagnie permet d’être heureux. Il faut donc prendre soin d’eux. Autant votre santé vous préoccupe, autant celle de votre compagnon doit vous préoccupez. Même si vous n’êtes pas vétérinaire et qu’il n’est pas facile de détecter les maux d’un animal, vous pouvez néanmoins adopter certains gestes qui aideront votre chat à se sentir bien. On vous livre ici toues les astuces pour vous aider à soigner votre chat malade.

Consultez le vétérinaire

C’est le premier réflexe à avoir lorsque vous sentez que le chat va mal, même si la plupart des gens pensent déjà qu’il faut acheter une urne animal au cas où il ne résiste pas à sa maladie. Certes il est très difficile de savoir exactement ce dont souffre votre petit félin, vous pouvez néanmoins vous fier à certains signes qui ne trompent pas. Si votre chat est plus timide que d’habitude, s’il ne termine plus sa gamelle ou s’il se recroqueville, cela est signe annonciateur d’une maladie. Lui accorder un rendez vous chez le vétérinaire peut vous permettre de venir à bout de sa maladie. Mais le plus dur sera de faire consommer à votre chat les traitements qui lui seront prescrits. Allez-y avec douceur et n’hésitez pas à cacher le médicament dans une de ses friandises préférées pour le lui faire avaler plus facilement.

Soyez aux petits soins

Après la consultation chez le vétérinaire, il faudra que vous puissiez vous occuper de votre chat en lui accordant un traitement spécial. Mettez-le dans un endroit calme et bien douillet pour qu’il puisse se reposer. Un chat malade aura tendance à perdre l’appétit. Le mieux à faire est de remplacer son repas habituel par des aliments auxquels il ne pourra pas résister. Du poisson ou du poulet par exemple pourrait bien faire l’affaire. Enfin, câlinez le et faites en sorte qu’il ne manque de rien. Soyez là pour lui.

Les publications similaires de "Nourriture & soin"

  1. 30 Janv. 2018Et si la santé de notre animal devenait une nécessité?247 v.
  2. 8 Juil. 2017Comment bien entretenir sa carpe koï502 v.
  3. 10 Mai 2017Optez pour l'efficacité avec le bac MultiPond avec filtration complète386 v.
  4. 2 Avril 2017La nourriture idéale pour mon chien410 v.
  5. 7 Mars 2017Présentation d'une alimentation naturelle à base de viande crue, pour chiens, chats.430 v.
  6. 22 Fév. 2017Royal Canin, l'alimentation recommandée par les éleveurs !481 v.
  7. 7 Fév. 2017Avantages d'un collier anti-aboiement626 v.