Les bergers allemands sont ils gentils ?

Le berger allemand est incontestablement l'un des meilleurs chiens au monde. Son caractère le démontre largement. Il est très gentil et très attentif. C'est un chien qui protège toujours les siens même s'il n'a reçu aucune éducation dans ce sens. Ainsi, pour un elevage berger allemand sans faille, il est judicieux de le mettre dans des meilleures conditions possibles. Il s'agit par exemple de le nourrir à base des aliments très riches, lesquels lui apporteront des nutriments qui conforteront son bien-être et/ou sa croissance, mais aussi de veiller à ce qu'il fasse régulièrement certains exercices, car il est de nature athlétique et très sprotif. A cet effet, quelques séances de courses de temps à autre lui seront les bienvenues. Il peut rester dehors en toute saison certes, mais il apprécie tout de même se mêler dans la famille. Le berger allemend est très facile à dresser, d'autant plus qu'il ait toujours exprimé un réel désir de servir son maître.

Bien dressé, un berger allemand n'attaque pas n'importe comment

De nature, le berger allemand est un chien très gentil. C'est pour quoi il n'attaque pas n'importe comment. Il est prêt à accueillir tout le monde. Cependant, il a toujours défendu le territoire, contre quiconque voulant lui en ravir. Vivre avec un berger allemand c'est avoir le privilège d'un compagnon disponible. Il est toujours à côté de son maître, et toujours prêt à le défendre.

La taille, le poids et l'espérance de vie du berger allemand

Au garrot, la hauteur d'un mâle berger allemand va de 60 à 65 cm, et de 50 à 60 cm pour la femelle. S'agissant du poids, les mâles sont plus lourds que les femelles. Ils font généralement 30 à 40 kg, alors que les femelles sont dans l'intervalle de 22 à 32 kilogrammes. Le berger allemand dure plus longtemps que certaines races de chiens. Son espérance de vie moyenne est de 12 à 13 ans, une période plus ou moins longue pour bénéficier de ses services.

animal-online.fr, blog passionné d'animaux, consulter nos derniers topics.