Vous êtes l'heureux maître d'un adorable toutou mais vous avez un problème de dressage avec lui. En effet, dès que vous vous absentez de la maison, votre chien qui a horreur de se retrouver seul, loin de vous, aboie toute la sainte journée. Ou bien, lors de la promenade quotidienne, il est à fond dans son rôle de bodyguard et s'en prend à quiconque ose vous approcher de près ou de loin. Il est temps de réagir !
Le plus simple, pour lui comme pour vous, est d'acheter un collier anti aboiement, dans l'animalerie la plus proche de chez vous.
Il existe plusieurs types de colliers anti-aboiement : colliers à vibration, colliers à ultra-sons, colliers électriques, colliers à spray libérateur de citronnelle.
Les avantages d'un collier anti-aboiement
- Un collier anti-aboiement est efficace rapidement. Pas besoin de longues et multiples séances de dressage, votre toutou apprend tout seul à calmer ses ardeurs. La palme de l'efficacité semble revenir aux colliers électriques. Ceux-ci libèrent un petit choc électrique, indolore, à chaque aboiement de l'animal. Les colliers à ultrasons sont aussi très bien car les chiens perçoivent des sons que nous, nous n'entendons pas. Ces colliers-là émettent un bip sonore repérable par l'animal au moment où il aboie. Le must du must est le collier électrique avec 3 modes de fonctionnement, un par signal sonore et 2 par chocs, courts ou longs.
- Les colliers anti-aboiement sont durables. Non seulement ils ont une durée de vie longue mais en plus, ils ont un effet sur le long terme. L'animal acquiert un réflexe qu'il garde pendant très longtemps.
- Un collier anti-aboiement est économique. Entre 40 et 100 euros, vous n'allez pas vous ruiner. De plus, les piles ou les recharges sont aussi économiques puisqu'elles durent très longtemps.
- Un collier anti-aboiement est précis.