En général, les différentes compagnies d’assurance pour animal domestique comme Allianz France, Paris proposent un devis en ligne gratuit. Et ce, uniquement pour vous aider à choisir l’assurance pour chien et chat qui vous convient le mieux. Il vous suffit juste d’entrer le nom, l’espèce, l’âge et l’état de santé de votre animal et une proposition de choix seront mis à votre disposition, avec un certain nombre de niveaux de garanties. Trouvez dans cet article tous ce qu’il faut savoir pour miser sur le bon contrat d’assurance. Voir aussi le site : auxpattesdechiens.fr
Bien étudier les formules avant de souscrire à une compagnie d’assurance pour animaux
Lorsque vous sélectionnez votre compagnie d’assurance, faites attention, car il y a des formules qui ne prennent en compte que le remboursement en cas d’accident. Ou encore en cas de chirurgie. On recense généralement trois niveaux de garanties et donc de prix. À savoir les formules économiques qui couvrent les frais liés aux examens, opérations, hospitalisation ainsi que tous autres soins vétérinaires. Ensuite, il y a les formules intermédiaires qui assurent les frais liés aux différentes maladies. Et enfin les formules prémium qui offrent un remboursement des frais de préventions de votre chien et chat. Notamment les bilans annuels de santé, les vaccins, et d’autres encore.
Comment choisir son contrat ?
En Europe, il est important que les propriétaires des nouveaux animaux de compagnie pensent à les assurer. C’est bénéfique tant pour l’animal que pour le maître en question. Pour ce faire, il faut considérer quelques facteurs. En plus de bien étudier les formules, le propriétaire se doit également d’évaluer la cotisation mensuelle stipulée par le contrat et cela, selon la formule choisie. Et aussi, de bien tenir compte de la franchise appliquée en fonction des contrats. Un bon contrat d’assurance doit également présenter un taux de remboursement. Pour information, plus le prix de votre mutuelle pour chien, chat et Nacs est élevé plus ce taux sera optimal.